Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat à Berlin : un Tunisien recherché

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Berlin : un Tunisien recherché
Article rédigé par
France Télévisions

Son identité a été révélée ce mercredi 21 septembre, il est Tunisien, a 23 ans et est le principal suspect de l'attentat de Berlin (Allemagne) qui a fait au moins 12 morts sur un marché de Noël.

Voici l'homme le plus activement recherché par toutes les polices d'Europe : Anis Amri, Tunisien de 23 ans, suspect numéro un dans l'attentat au camion bélier à Berlin (Allemagne). Connu des services de renseignement, le jeune homme avait été signalé en novembre dernier. Certains le soupçonnaient déjà de préparer une attaque. C'est en fouillant le camion que les enquêteurs ont identifié le suspect.

Des documents d'identité retrouvés

Sous le siège du conducteur, ils ont retrouvé certains documents d'identité. L'homme s'était récemment vu refuser sa demande d'asile en Allemagne. 48 heures après l'attaque du marché de Noël, la priorité absolue pour la police allemande est de retrouver cet homme, décrit comme armé et dangereux, et l'empêcher de passer de nouveau à l'acte. Depuis minuit, les autorités diffusent ce signalement dans tout l'espace Schengen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.