Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat à Berlin : réouverture du marché de Noël attaqué

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat à Berlin : réouverture du marché de Noël attaqué
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Moins de trois jours après l'attentat qui a fait 12 morts et des dizaines de blessés, le marché de Noël de Berlin a rouvert ce jeudi 22 décembre, mais dans une atmosphère très lourde, sans musique ni illumination.

Pendant que des dizaines de personnes se recueillent encore sur les lieux de l'attentat, le marché de Noël a rouvert il y a quelques minutes seulement, dans une ambiance étrange, ce jeudi 22 décembre. Pour respecter la mémoire des victimes, la musique a été coupée, et les badauds se font rares. Pour préparer cette réouverture, les autorités ont installé ces blocs de béton, pour éviter qu'une attaque à la voiture bélier ne se reproduise. "C'est trop tard maintenant, c'est avant qu'il fallait faire quelque chose", s'insurge ce client.

Envoyer un message positif

Dans l'église voisine, une cérémonie est organisée pour que les commerçants du marché de Noël endeuillé puissent se recueillir. Quelques minutes plus tard, ils préparent, fébriles, la réouverture de leurs boutiques. Sébastian Shares, commerçant sur le marché de Noël, a assisté à l'attentat lundi soir, et reprend le travail le coeur lourd. Ce soir, les policiers allemands étaient présents en nombre dans les allées du marché.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.