Attentat à Berlin : la traque se poursuit

Deux jours après l'attentat sur un marché de Noël à Berlin, une véritable chasse à l'homme s'est engagée. La police allemande recherche le conducteur du camion et d'éventuels complices.

En fouillant minutieusement le camion, les enquêteurs allemands sont tombés sur de précieux indices. À l'intérieur du véhicule, sous le siège du conducteur, ils retrouvent des documents d'identité appartenant à un homme tunisien âgé de 21 ou 23 ans. S'agit-il de l'homme qui conduisait le semi-remorque le soir de l'attentat ou de papiers volés ? Pour l'heure, aucune précision.

Des traces de sang dans le camion

Autre découverte dans la cabine : des traces de sang. Un ADN qui appartient peut-être au terroriste. Les enquêteurs font actuellement le tour des hôpitaux pour savoir si le suspect a tenté de se faire soigner. Depuis deux jours, la chasse à l'homme se poursuit à Berlin. Hier soir, mardi 20 décembre, les policiers passaient au peigne fin cette zone en bordure de canal où le camion aurait stationné peu de temps avant l'attaque. Le terroriste, activement recherché, est qualifié de dangereux par les autorités allemandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sécurisent la zone du marché de Noël de Berlin (Allemagne), le 20 décembre 2016. 
Des policiers sécurisent la zone du marché de Noël de Berlin (Allemagne), le 20 décembre 2016.  (EMMANUELE CONTINI / NURPHOTO /)