Attentat à Berlin : de nouveaux indices accablent le suspect tunisien

Depuis deux jours, les enquêteurs allemands sont sur les traces d'Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, qu'ils soupçonnent être l'auteur de l'attentat sur un marché de Noël à Berlin.

Où se cache Anis Amri ? Depuis deux jours, les enquêteurs sont sur ses traces. Les perquisitions se multiplient dans cet immeuble berlinois où il aurait séjourné ou encore dans cette zone industrielle où il se serait emparé du véhicule qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne), ce lundi 19 décembre.

Des empreintes digitales

Désormais, tout semble indiquer que ce Tunisien de 24 ans est impliqué dans l'attentat. Ses empreintes digitales ont été retrouvées dans le camion où son passeport avait déjà été découvert. En juillet 2015, Anis Amri se rend en Allemagne. Ses nombreuses demandes d'asile sont toutes refusées, car le jeune homme est dans le collimateur des services de renseignement. Mais les autorités allemandes n'ont jamais réussi à l'expulser faute d'accord avec la Tunisie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photos du Tunisien Anis Amri, le suspect recherché après l\'attentat de Berlin.
Photos du Tunisien Anis Amri, le suspect recherché après l'attentat de Berlin. (POLICE JUDICIAIRE / AFP)