Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque au camion de Berlin : des réactions de soutien dans le monde entier

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque au camion de Berlin : des réactions de soutien dans le monde entier
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'attaque au camion meurtrière à Berlin, en Allemagne, a suscité une onde de choc bien au-delà des frontières. De Vladimir Poutine à Barack Obama, tous les grands dirigeants de la planète ont fait part de leur soutien.

Dès ce mardi 20 décembre au matin, François Hollande, qui recevait le président du Sénégal, a exprimé son soutien à l'Allemagne. "La France sait ce que représente une attaque terroriste, ce qu'elle peut provoquer de désolation, et également de malheur", a déclaré le président de la République. Barack Obama a présenté ses condoléances à Angela Merkel et réaffirmé sa détermination à "vaincre le terrorisme sous toutes ses formes."

Hommage silencieux à Madrid

"Nos pensées et prières vont vers les familles et les proches de ceux qui ont été tués", a déclaré Ned Price, porte-parole du Conseil national de sécurité américain. Vladimir Poutine s'est quant à lui dit "choqué" par l'attentat. Donald Trump a réagi par un tweet qu'il conclut par : "Le monde civilisé doit changer sa façon de penser." À Madrid en Espagne, devant le Parlement, c'est en silence que les députés ont rendu hommage aux victimes de Berlin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.