Cet article date de plus de six ans.

Attaque à Berlin : l'hommage de mauvais goût de la Sécurité routière

Sur les réseaux sociaux, la Sécurité routière a voulu afficher son soutien avec les Allemands, au lendemain de l'attaque au camion contre un marché de Noël à Berlin. Mal lui en a pris…

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du compte Facebook de la Sécurité routière, après modification de l'hommage rendu au peuple allemand, le 20 décembre 2016. (DR)

"Malaise", "gênant", "déplacé"... L'hommage rendu par la Sécurité routière aux victimes de l'attaque meurtrière sur un marché de Noël de Berlin, lundi 19 décembre, ne passe pas.

>> Suivez les avancées de l'enquête après l'attaque au camion à Berlin

Sur ses comptes Twitter et Facebook, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières a changé sa photo de profil, mardi, comme le note BuzzFeed : un drapeau allemand, au centre duquel est écrit le slogan de l'organisme, "Sécurité routière, tous responsables."

Plusieurs internautes ont relevé un geste "pas du meilleur goût". Finalement, les photos de profil ont été remplacées par un sobre bandeau noir. Du côté de la Sécurité routière, contactée par BuzzFeed, on feint de découvrir la maladresse, affirmant qu’il "n’y a jamais eu de drapeau allemand".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.