Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés
Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Deux frères, originaires du Kosovo, ont été interpellés à Orberhausen (Allemagne). La journaliste Lilya Melkonian, envoyée spéciale à Berlin, fait le point sur la situation.

L'Allemagne a peut-être échappé à un nouvel attentat. Deux hommes ont été interpellés hier soir, jeudi 22 décembre, à Oberhausen, dans l'Ouest du pays. "Il s'agirait de deux frères, âgés de 28 et 31 ans, originaires du Kosovo. Les policiers les soupçonnent d'avoir projeté une attaque contre un centre commercial", explique Lilya Melkonian, envoyée spéciale à Berlin.

Le suspect de l'attentat de Berlin reste introuvable

Les autorités allemandes restent sur le qui-vive, d'autant que le principal suspect de l'attentat sur un marché de Noël à Berlin, qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés, reste toujours introuvable. "De nombreuses perquisitions ont eu lieu ces derniers jours dans les milieux salafistes, dans les milieux islamistes, pour remonter jusqu'à lui. Mais pour l'heure, il n'y a aucune trace d'Anis Amri", précise la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.