Cet article date de plus de douze ans.

Une cinquantaine de manifestants anti-Poutine arrêtés à Moscou

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Manifestatioon à Moscou ( REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une centaine d'opposants au Premier ministre, dont l'écrivain Edouard Limonov, s'étaient rassemblés dans le centre de la capitale russe mardi. La police était en nombre face aux manifestants.

Quarante-neuf opposants, dont l'écrivain Edouard Limonov, ont été interpellés mardi 31 janvier à Moscou (Russie) au cours d'une manifestation non-autorisée. Quelque 100 personnes se sont rassemblées place Trioumfalnaïa à l'appel d'Edouard Limonov et du mouvement d'opposition l'Autre Russie, qui organisent tous les 31 du mois des manifestations non-autorisées et dispersées sans ménagement par la police.

"Non à Poutine !", "Non au bourrage d'urnes !", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants. Edouard Limonov, qui n'a pas été autorisé à se présenter à la présidentielle du 4 mars, a pris ses distances par rapport aux organisateurs des grandes manifestations de l'opposition qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes à Moscou en décembre. Une nouvelle grande manifestation est prévue le 4 février.

Edouard Limonov continue à appeler à des manifestations tous les 31 des mois comportant 31 jours pour défendre l'article 31 de la Constitution, qui garantit la liberté de rassemblement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.