Une cinquantaine de manifestants anti-Poutine arrêtés à Moscou
Une centaine d'opposants au Premier ministre, dont l'écrivain Edouard Limonov, s'étaient rassemblés dans le centre de la capitale russe mardi. La police était en nombre face aux manifestants.
Quarante-neuf opposants, dont l'écrivain Edouard Limonov, ont été interpellés mardi 31 janvier à Moscou (Russie) au cours d'une manifestation non-autorisée. Quelque 100 personnes se sont rassemblées place Trioumfalnaïa à l'appel d'Edouard Limonov et du mouvement d'opposition l'Autre Russie, qui organisent tous les 31 du mois des manifestations non-autorisées et dispersées sans ménagement par la police.
"Non à Poutine !", "Non au bourrage d'urnes !", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants. Edouard Limonov, qui n'a pas été autorisé à se présenter à la présidentielle du 4 mars, a pris ses distances par rapport aux organisateurs des grandes manifestations de l'opposition qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes à Moscou en décembre. Une nouvelle grande manifestation est prévue le 4 février.
Edouard Limonov continue à appeler à des manifestations tous les 31 des mois comportant 31 jours pour défendre l'article 31 de la Constitution, qui garantit la liberté de rassemblement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.