Cet article date de plus de huit ans.

Arnaud Lagardère bloque la diffusion française du docu sur son idylle avec Jade

L'homme d'affaires en a racheté les droits pour éviter que les téléspectateurs français le voient. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jade Foret et Arnaud Lagardère assistent au tournoi de Roland-Garros, le 4 juin 2013 à Paris.  (ALEXIS REAU / SIPA)

Arnaud Lagardère ne veut pas que la France voit les images de son amour avec le mannequin belge Jade Foret. L'homme d'affaires français a racheté, via sa filiale Lagardère Thématiques, les droits de diffusion en France du documentaire La belle, le milliardaire et la discrète, révèle l'édition belge de Marianne, samedi 6 juillet. 

Le sujet, diffusé en novembre 2012 à la télévision belge dans l'émission Tout ça ne nous rendra pas le Congo et largement répandu sur internet, filmait le quotidien du couple peu avare en démonstration d'affection. Il avait suscité de très nombreuses moqueries, certains le qualifiant de "suicide médiatique" pour Arnaud Lagardère, à la tête d'un empire financier.   

L'homme d'affaires prend ainsi le soin d'éviter d'entacher son image en France. Pour longtemps : selon Marianne Belgique, si la durée d'exploitation des droits de diffusion d'un programme peut varier "de quelques semaine à quelques années", rien n'empêchera Arnaud Lagardère de les acquérir à nouveau, après leur expiration.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.