Cet article date de plus de neuf ans.

Angela Merkel : "Je suis très heureuse de la coopération étroite entre la France et l'Allemagne"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Angela Merkel : "Je suis très heureuse de la coopération étroite entre la France et l'Allemagne"
Angela Merkel : "Je suis très heureuse de la coopération étroite entre la France et l'Allemagne" Angela Merkel : "Je suis très heureuse de la coopération étroite entre la France et l'Allemagne" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

David Pujadas s'est rendu à Berlin pour une interview exclusive avec la chancelière allemande.

Angela Merkel recevait au siège du gouvernement, à Berlin, David Pujadas. À la veille du G7, le journaliste de France 2 revient sur le classement Forbes qui désigne la chancelière allemande comme la femme la plus puissante du monde. "Ma plus grande satisfaction c'est que la politique que je mène soit reconnue, et bien sûr, je me réjouis aussi un peu pour moi. Cela montre aussi qu'il y a moins de compétition entre les femmes, car nous sommes moins nombreuses que les hommes qui dirigent des États. C'est pour ça qu'il faut encore plus de femmes en politique", confie Angela Merkel à David Pujadas.

Une coopération étroite

Interrogée sur la croissance de la France qu'elle jugeait insuffisante il y a six mois, Angela Merkel souligne les efforts du gouvernement français. "Beaucoup de choses ont été mises sur les rails et je suis très heureuse de la coopération très étroite entre la France et l'Allemagne, et lors du sommet du G7, cela se verra aussi", confie la chancelière allemande.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.