VIDEO. Une kippa à découper en une d'un journal allemand pour lutter contre l'antisémitisme

Après une agression antisémite dans les rues de la capitale allemande, une manifestation est prévue mercredi avec le slogan : "Berlin porte la kippa".

Le journal allemand Die Tageszeitung a imprimé une kippa en une de son édition du 25 avril 2018.
Le journal allemand Die Tageszeitung a imprimé une kippa en une de son édition du 25 avril 2018. (DIE TAGESZEITUNG / TWITTER)

Une kippa en kit. Le quotidien allemand Die Tageszeitung a imprimé une kippa à découper en une de son édition du 25 avril. Cette initiative intervient alors que plusieurs organisations appellent à se rassembler et à porter une kippa ce jour pour lutter contre l'antisémitisme avec le slogan : "Berlin porte la kippa". La semaine dernière, l'agression de deux jeunes portant une kippa dans un quartier branché de la capitale avait suscité une vive émotion.

Le journal allemand a même publié une courte vidéo pour expliquer comment découper cette kippa en papier, puis lui donner du volume à l'aide de ruban adhésif avant de la porter.

Le débat a aussi été relancé dans l'après-midi, mardi 24 avril, après que l'un des responsables de la communauté juive d'Allemagne a, de son côté, appelé à ne pas porter la kippa dans les rues des grandes villes.