Cet article date de plus de trois ans.

Véhicule-bélier à Münster : le geste d'un déséquilibré

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Véhicule-bélier à Münster : le geste d'un déséquilibré
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi après-midi, un fourgon a foncé sur une terrasse de café où étaient installés des dizaines de clients à Münster (Allemagne). Deux personnes ont été tuées, et l'auteur des faits s'est suicidé dans son véhicule. En direct sur place, Valéry Lerouge nous en dit plus. 

Un fourgon a foncé sur une terrasse de café où étaient attablés des dizaines de clients samedi après-midi à Münster (Allemagne). En sait-on plus sur le conducteur de cette camionnette ? "Cela reste encore un peu flou, rapporte Valéry Lerouge, en direct de Münster en Allemagne, même si le profil du conducteur assassin laisse penser qu'il s'agissait d'un déséquilibré, suicidaire, qui a souhaité emporter avec lui d'autres personnes, et surtout, en le faisant savoir.

L'homme aurait déjà tenté de se suicider 

"Le ministre de l'Intérieur vient de déposer une gerbe sur la place où ça s'est passé, poursuit le journaliste. Il a communiqué brièvement à son sujet. Il a exclu totalement l'acte terroriste et confirme qu'il s'agit d'un acte isolé d'un Allemand de 49 ans, qui habitait ici à Münster, tout près de cette place. Selon des confrères allemands, l'homme aurait déjà tenté de se suicider, il avait promis de retenter, en le faisant savoir." Les enquêteurs ont perquisitionné son domicile hier soir sans trouver d'éléments probants sur ses motivations. "En tout cas, ils ne les ont pas communiquées, précise le journaliste, même s'il y a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet sur les réseaux sociaux, notamment sur son appartenance à l'extrême droite, mais c'est à prendre avec beaucoup de précautions."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.