L’Eurozapping : un physicien "prédateur sur Internet" arrêté, et un film français boycotté en Roumanie

Comme chaque soir, le Soir 3 propose l’Eurozapping. De l’Angleterre à la Roumanie, en passant par la Suisse, petit tour des principales informations européennes.

L’Eurozappin du Soir 3 se penche ce lundi sur plusieurs actualités en Europe. D’abord à Londres, un scientifique de Birmingham a été arrêté en se faisant passer pour une femme. Le "prédateur sur Internet" a été arrêté en juin dernier et vient d’être condamné à 32 ans de prison. Il voulait obtenir des photos de nu avant de se transformer en maître chanteur.
En Roumanie, le film français "120 battements par minute" ne passe pas. Il a été interrompu par des manifestants orthodoxes, dans un pays où l’homosexualité a été décriminalisée seulement en 2002, avec l’entrée du pays dans l’UE.

Merkel prépare sa succession

En Allemagne, Angela Merkel prépare sa succession. Avec Annegret Kramp-Karrenbauer, la chancelière allemande pense avoir trouvé la personne idéale pour lui succéder à la CDU. Un renouvellement semble-t-il bienvenu alors que le parti se déchire.
Enfin en Suisse, les soins dentaires doivent-ils être remboursés ? Beaucoup se posent la question, alors que 20 % de la population y renonce chaque année.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière allemande Angela Merkel et le ministre allemand des Affaires économiques, Sigmar Gabriel.
La chancelière allemande Angela Merkel et le ministre allemand des Affaires économiques, Sigmar Gabriel. (KAY NIETFELD / DPA)