Cet article date de plus de trois ans.

L’Eurozapping : un physicien "prédateur sur Internet" arrêté, et un film français boycotté en Roumanie

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
L’Eurozapping : un physicien « prédateur sur Internet » arrêté, et un film français boycotté en Roumanie
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, le Soir 3 propose l’Eurozapping. De l’Angleterre à la Roumanie, en passant par la Suisse, petit tour des principales informations européennes.

L’Eurozappin du Soir 3 se penche ce lundi sur plusieurs actualités en Europe. D’abord à Londres, un scientifique de Birmingham a été arrêté en se faisant passer pour une femme. Le "prédateur sur Internet" a été arrêté en juin dernier et vient d’être condamné à 32 ans de prison. Il voulait obtenir des photos de nu avant de se transformer en maître chanteur.
En Roumanie, le film français "120 battements par minute" ne passe pas. Il a été interrompu par des manifestants orthodoxes, dans un pays où l’homosexualité a été décriminalisée seulement en 2002, avec l’entrée du pays dans l’UE.

Merkel prépare sa succession

En Allemagne, Angela Merkel prépare sa succession. Avec Annegret Kramp-Karrenbauer, la chancelière allemande pense avoir trouvé la personne idéale pour lui succéder à la CDU. Un renouvellement semble-t-il bienvenu alors que le parti se déchire.
Enfin en Suisse, les soins dentaires doivent-ils être remboursés ? Beaucoup se posent la question, alors que 20 % de la population y renonce chaque année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.