L’Eurozapping du Soir 3 : cambriolage en Suède, regroupement familial en Allemagne

Comme chaque soir, Soir 3 vous propose un petit tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping.

Pour ce petit tour de l’actualité européenne, Soir 3 vous emmène en Suède où un carambolage rocambolesque a eu lieu. Deux hommes ont volé des bijoux de la famille royale dans une église, à 100 kilomètres de Stockholm, avant de fuir en bateau. Il s’agit notamment de couronnes ayant appartenu à Charles IX. Depuis, les enquêteurs passent la région au peigne fin pour les retrouver. Ces bijoux font partie du patrimoine du pays depuis plusieurs siècles.

Regroupement familial en Allemagne

L’Allemagne a décidé d’instaurer de nouveau le regroupement familial. Suspendu en 2016, il devrait permettre à 1 000 nouveaux réfugiés de rejoindre le pays chaque mois. 28 000 personnes ont déjà déposé un dossier pour revoir leurs proches. Enfin, en Suisse, on s’attaque au plastique. Las de voir des déchets traîner partout, une association propose d’utiliser des gamelles consignées et les rapporter pour les réutiliser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un migrant soudanais circule dans les rues de Préfailles (Loire-Atlantique), quelques jours après son arrivée, en novembre 2011, dans un centre d\'accueil et d\'orientation pour mineurs isolés.
Un migrant soudanais circule dans les rues de Préfailles (Loire-Atlantique), quelques jours après son arrivée, en novembre 2011, dans un centre d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés. (MAXPPP)