La neige et le froid arrivent par le nord de l'Europe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
froid
France 2
Article rédigé par
G. Halard, C. Krauskopff - France 2
France Télévisions

Une vague de froid s’abat sur le nord de la France et de l’Europe. Les trafics aérien et ferroviaire sont perturbés en Allemagne et aux Pays-Bas à cause des chutes de neige, dimanche 7 février.  

 A Lille (Nord), c’est le retour des batailles de boules de neige. Dans le Nord, la neige a recouvert les paysages et la plage, comme à Malo-les-Bains (Nord). “C’est très bien, ça nous plaît beaucoup. On a la neige et la mer en même temps donc c’est super. C’est sympa, surtout sur la plage. C'est magique”, confient des promeneurs dimanche 7 février. En Allemagne, la neige a provoqué la fermeture de certaines lignes ferroviaires. À Hanovre, le froid a complètement gelé un train à grande vitesse.

Galère dans les transports

Aux Pays-Bas, des rails sont dégivrés au chalumeau. A l’aéroport d’Amsterdam, les avions manœuvrent dans le brouillard. La neige a provoqué le déraillement d’un tramway à La Haye. Cela faisait dix ans que les Néerlandais n’avaient pas vu une telle tempête. Mais ce froid glacial n’a pas empêché les plus courageuses de se baigner.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.