Inondations en Allemagne : le corps d'une victime retrouvé aux Pays-Bas

Le corps a été découvert à Rotterdam (Pays-Bas), à plus de 300 kilomètres de la vallée de l'Ahr, ravagée par les inondations mi-juillet. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le village de Rech (Allemagne) dévasté par les inondations du 14 juillet 2021, trois mois après, le 13 octobre 2021.  (BORIS ROESSLER / DPA / AFP)

La découverte a eu lieu il y a quelques semaines, plus de deux mois après la catastrophe. Le corps d'une femme, portée disparue depuis les dramatiques inondations qui ont frappé l'ouest de l'Allemagne en juillet, a été retrouvé dans la ville de Rotterdam, aux Pays-Bas, à plus de 300 kilomètres en aval, a annoncé la police allemande vendredi 15 octobre.

La victime, emportée par la crue subite de la rivière Ahr, a vraisemblablement été charriée par les flots du Rhin, dont l'Ahr est l'un des affluents, jusqu'à l'embouchure du fleuve à Rotterdam.

Les inondations dans les régions allemandes de Rhénanie-Palatinat et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont fait 182 morts. Deux personnes restent à ce jour portées disparues.

Trois mois après, la reconstruction est en cours dans les communes dévastées mais de nombreux habitants ayant tout perdu n'ont toujours pas retrouvé de domicile pérenne. Une enquête pour homicide involontaire est en cours, du fait des soupçons de négligence visant certains responsables locaux. Ces derniers n'auraient pas pris les mesures d'alerte et de précautions nécessaires en amont des intempéries. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.