Eurozapping : un parti d'extrême droite privé de financement public en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : un parti d'extrême droite privé de financement public en Allemagne
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, J. Durand
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 23 janvier.

En Allemagne, un parti d'extrême droite est privé de financement public. Le NPD, qui exige notamment un État fort et le droit du sang, a été jugé anti-démocratique. Un autre parti d'extrême droite, l'AfD, est en pleine ascension dans le pays. Mais ce dernier n'est pas un groupuscule comme le NPD. L'AfD est devenu un poids lourd politique, crédité de 30 % des intentions de votes dans certaines régions pour les élections législatives de septembre 2024.

Un trésor national parti en fumée en Géorgie

En Géorgie, une galerie d'art a été totalement détruite par les flammes, à Soukhoumi, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier. Les enquêteurs privilégient la piste d'un court-circuit. Près de 4 000 toiles sont définitivement perdues. L'essentiel du patrimoine artistique de la région d'Abkhazie, passée sous le contrôle des séparatistes pro-russes depuis 1993, est parti en fumée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.