Eurozapping : un nouveau bébé royal ; des parents mis à l'amende en Allemagne

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 6 mai.

France 3

Un nouvel héritier pour la couronne britannique. La femme du prince Harry a donné naissance à un garçon de 3,3 kg, un 7e prétendant au trône du Royaume-Uni lundi matin. La foule attend avec impatience de savoir le prénom du nouveau prince.

Après le crash d'un avion en Russie, c'est l'heure de l'enquête. Selon le pilote, c'est la faute à la foudre. Les boîtes noires vont expliquer la catastrophe. 37 passagers ont survécu et 41 ont péri. Source de fierté, le premier avion civil russe postsoviétique n'a jamais convaincu à l'étranger à cause de sa fiabilité.

Les Pays-Bas sur pilotis

L'Allemagne veut imposer la vaccination contre la rougeole. 263 cas de rougeole ont été déclarés en 2019. Si 95% des enfants sont vaccinés, certains parents oublient le rappel. Et le gouvernement a décidé de sévir, car ils mettent les autres en danger. L'amende serait de 2 500 euros.

Les Pays-Bas se préparent au réchauffement climatique en construisant un quartier sur l'eau. Un tiers du pays pourrait être submergé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tony Appleton, le \"crieur\", annonce la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry, le 6 mai 2019 à Windsor (Royaume-Uni).
Tony Appleton, le "crieur", annonce la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry, le 6 mai 2019 à Windsor (Royaume-Uni). (ADRIAN DENNIS / AFP)