Eurozapping : un néonazi jugé en Allemagne, un jeu vidéo contre Alzheimer

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 29 août.

France 3

Un "citoyen du Reich" tue un policier en Allemagne. Le tribunal de Nuremberg juge un homme qui refuse les lois de la République. Wolfgang Plan, amateur de chasse, possédait une trentaine de fusils. Lorsque la police est venue les lui confisquer, il a fait feu, estimant être le seul maître chez lui. Il a tué un policier et en a blessé deux autres. Comme lui, il y aurait 12 000 extrémistes de droite en Allemagne.

La montre à quartz a 50 ans

Un jeu pour dépister Alzheimer en Grande-Bretagne. Il faut entrer dans la réalité virtuelle pour mieux comprendre le cerveau et détecter la maladie grâce à l'analyse des réponses. Jouer permet aussi d'exercer ses fonctions cognitives et de retarder la maladie d'Alzheimer. Ce jeu est disponible dans 200 pays et téléchargeable gratuitement à partir de ce mardi.

La montre à quartz fête ses 50 ans en Suisse, où elle a été inventée. Très vite copiée par les Japonais, elle entraînera le déclin de l'horlogerie suisse. Les Helvètes n'auront pas su se renouveler assez vite. Mais ils restent les maîtres du luxe avec leurs montres mécaniques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"citoyen du Reich\" Wolfgang Plan jugé à Nuremberg (Allemagne)
Le "citoyen du Reich" Wolfgang Plan jugé à Nuremberg (Allemagne) (France 3)