Eurozapping : un artiste arrêté en Russie, la Bulgarie attire les retraités
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 22 août.
Une icône de la culture russe arrêtée. Kirill Serebrennikov, le célèbre metteur en scène, a été intercepté alors qu'il tournait un film à Saint-Pétersbourg. Connu pour sa résistance au conservatisme du Kremlin, il est accusé d'avoir détourné un million d'euros, de l'argent public destiné à un projet théâtral. Il dément, mais il risque dix ans de prison.
Réunies après huit ans de séparation
Une mère enfin libre retrouve sa fille en Espagne. Elle a été accueillie par son père à Valence après huit ans derrière les barreaux aux États-Unis. L'avocate va pouvoir revoir sa fille qu'elle a eue avec un Américain. Au moment du divorce, elle rapatrie son enfant en Espagne, mais elle est condamnée par la justice américaine à quatorze ans de prison pour enlèvement. Après des années de mobilisation en Espagne, le cauchemar se termine enfin.
Des retraités allemands heureux en Bulgarie. C'est l'appel de la Costa del Sol version mer Noire. Avec moins de 1 500 euros de retraite, Waldemar a pu se payer une maison et un petit coin de paradis. En Bulgarie, tout est deux fois moins cher. Ils sont des centaines d'Allemands à faire ce choix pour avoir eux aussi leur part de vie au soleil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.