Eurozapping : six morts dans les Alpes, un prix minimum pour l'alcool en Écosse

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 1er mai.

France 3

Le bilan s'alourdit dans les Alpes suisses. La tragédie a fait six morts, tous Italiens, victimes du froid dimanche 29 avril sur une arête à quelques centaines de mètres du refuge. Sur 14 alpinistes, 10 faisaient partie d'un groupe accompagné d'un guide. Mardi 1er mai, un des rescapés était dans un état critique.

L'Écosse impose un prix minimum pour l'alcool. Depuis mardi 1er mai, impossible de trouver une bouteille de whisky à moins de 15 euros. C'est une première mondiale pour lutter contre l'alcoolisme. L’expérience est suivie avec grand intérêt par les Anglais qui n'excluent pas d'adopter cette mesure.

Attaque de loups en Allemagne

Une fusion qui promet en Grande-Bretagne. Le regroupement des supermarchés Sainsbury's et Asda va créer le plus grand distributeur britannique. La promesse : baisser de 10% les prix. Cette fusion pourrait aussi provoquer des licenciements au sein des 330 000 employés du nouveau groupe.

Les loups font un carnage en Allemagne. Sur les 150 brebis de son troupeau, un berger de Forêt noire en a perdu une quarantaine. Les rescapées sont revenues dans la bergerie, où elles devront se contenter du foin de l'hiver qui ne va pas tarder à manquer.

Le JT
Les autres sujets du JT
(THOMAS PETER / X90176)