Eurozapping : scandale politique au Royaume-Uni, l'Islande attire les touristes
Petite sélection de l'actualité européenne diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 19 décembre.
Des mots créent la polémique au Royaume-Uni. À la Chambre des communes, Theresa May prend la parole pour défendre l'accord sur le Brexit conclu avec l'UE quand Jeremy Corbyn, le leader des travaillistes, murmure : "Quelle femme stupide". Réponse de la Première ministre : "Puis-je dire à mon honorable ami que tous les députés devraient chercher à encourager les femmes à venir à la Chambre et à s'y présenter ? Il devrait donc utiliser un langage approprié quand il parle des femmes".
L'Allemagne en manque de travailleurs
Une nouvelle loi sur l'immigration en Allemagne. La décision a été prise à l'issue du conseil des ministres. Confronté au vieillissement de sa population et à une pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs, l'Allemagne veut recruter à l'étranger des travailleurs qualifiés. Selon les experts, 400 000 travailleurs vont devoir être embauchés chaque année.
Un record en Islande. Jamais les touristes n'ont été aussi nombreux à se rendre sur l'île scandinave. 150 000 visiteurs sont attendus pour le seul mois de décembre. L'Islande et ses hivers vigoureux font rêver avec ses paysages sauvages et infinis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.