Eurozapping : scandale politique au Royaume-Uni, l'Islande attire les touristes

Petite sélection de l'actualité européenne diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 19 décembre.

France 3

Des mots créent la polémique au Royaume-Uni. À la Chambre des communes, Theresa May prend la parole pour défendre l'accord sur le Brexit conclu avec l'UE quand Jeremy Corbyn, le leader des travaillistes, murmure : "Quelle femme stupide". Réponse de la Première ministre : "Puis-je dire à mon honorable ami que tous les députés devraient chercher à encourager les femmes à venir à la Chambre et à s'y présenter ? Il devrait donc utiliser un langage approprié quand il parle des femmes".

L'Allemagne en manque de travailleurs

Une nouvelle loi sur l'immigration en Allemagne. La décision a été prise à l'issue du conseil des ministres. Confronté au vieillissement de sa population et à une pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs, l'Allemagne veut recruter à l'étranger des travailleurs qualifiés. Selon les experts, 400 000 travailleurs vont devoir être embauchés chaque année.

Un record en Islande. Jamais les touristes n'ont été aussi nombreux à se rendre sur l'île scandinave. 150 000 visiteurs sont attendus pour le seul mois de décembre. L'Islande et ses hivers vigoureux font rêver avec ses paysages sauvages et infinis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première ministre britannique, Theresa May (à droite), et son rival travailliste pour les législatives, Jeremy Corbyn. 
La Première ministre britannique, Theresa May (à droite), et son rival travailliste pour les législatives, Jeremy Corbyn.  (AFP)