Eurozapping : rebondissement dans l'affaire Skripal, des écolos qui vivaient dans des arbres évacués

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 5 septembre.

France 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Londres a identifié deux agents russes dans l'affaire Skripal. Deux hommes, qui appartiendraient aux renseignements militaires russes, sont accusés d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille au Novitchok en mars dernier. Repérés dans des vidéos alors qu'ils arrivaient à Londres, ils auraient séjourné dans un hôtel où des traces du poison ont été découvertes. Mercredi 5 septembre, le Royaume-Uni a réclamé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Moscou affirme ne pas connaître les deux suspects.

Une tour inédite en Norvège

Des militants écologistes évacués en Allemagne. Protégée par un imposant dispositif policier, l'entreprise d'énergie RWE a délogé des écologistes. Depuis cinq ans, ils vivent dans des arbres pour empêcher la destruction des derniers hectares de la forêt primaire située près de Cologne. RWE prévoit de commencer l'exploitation en octobre.

La plus haute tour en bois du monde est en Norvège. Installés sur la dernière poutre de l'édifice, les ouvriers fêtent la construction de ce premier immeuble de 85 mètres de haut tout en bois. Il compte 18 étages avec piscine, hôtel et une pergola prévue au sommet. Conçue pour résister au feu, la tour doit être inaugurée en mars 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux suspects de l\'affaire Skripal
Les deux suspects de l'affaire Skripal (France 3)