Eurozapping : procès historique en Allemagne, discours vert au Royaume-Uni, Espagne

Publié Mis à jour
Eurozapping : procès historique en Allemagne, discours vert au Royaume-Uni, Espagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
B Mousset, P-M. De La Foata - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 19 octobre.

En Allemagne, la vieille dame de 96 ans qui avait fui la police il y a trois semaines aassisté à son très attendu procès. Durant la Seconde guerre mondiale, elle officiait comme secrétaire du camp de concentration de Stutthof (Pologne) où près de 65 000 personnes, pour la plupart juives, avaient été exterminées. Elle est notamment accusée de complicité et de tentatives de meurtre.

Au Royaume-Uni, Boris Johnson a tenu un discours teinté d’écologie, alors que la COP26 de Glasgow approche à grands pas. "Nous faisons de tels progrès technologiques aujourd’hui ! Alors l’objectif, c’est de passer entièrement à la production d’énergies vertes d’ici 2035", a notamment déclaré le Premier ministre britannique. Onze milliards d’euros devraient financer les éoliennes et logements durables.

Le volcan de la Palma toujours en activité

En Espagne, le volcan Cumbre Vieja continue d’inquiéter. Son activité n’a pas ralenti et le volcan continue de cracher régulièrement de la cendre et de la lave. Des spécialistes estiment que la situation pourrait se prolonger plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.