Eurozapping : la Russie entre en guerre contre YouTube, la Lituanie se barricade contre les migrants venants de Biélorussie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : Rus sie entre en guerre contre YouTube, la Lituanie se barricade contre les migrants venants de Biélorussie
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait le tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 29 septembre.

La guerre médiatique entre l'Allemagne et la Russie pourrait avoir lieu. Black-out sur les chaînes Russia Today en Allemagne le lendemain des élections législatives allemandes. YouTube a même bloqué le contenu de la chaîne. Ils auraient diffusé des informations erronées notamment sur la crise du Covid-19. Le Kremlin accuse Berlin qui s'en défend. Dans ce bras de fer avec les géants du numérique, Vladimir Poutine menace de bloquer YouTube en Russie.

La Lituanie construit un mur de trois mètres pour se protéger des migrants

En Lituanie, les habitants se barricadent avec des barbelés contre les habitants venants de Biélorussie. Pour autant, 4 000 migrants auraient réussi à se faufiler depuis la Biélorussie. Bientôt, un mur de trois mètres de haut va remplacer ces barbelés pour protéger cette frontière extérieure de l'Union européenne.

Pour finir, une bonne partie de la famille royale a fait le déplacement pour saluer Daniel Craig qui a tourné dans son cinquième et dernier James Bond. "Je suis fier du travail accompli et des films qui ont été réalisé", témoignait Daniel Craig sur le tapis rouge de l'avant-première.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.