Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l'Allemagne ouvre le procès d'un groupuscule d'extrême droite qui projetait un coup d'État

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'Allemagne ouvre le procès d'un groupuscule d'extrême droite qui projetait un coup d'État
Eurozapping : l'Allemagne ouvre le procès d'un groupuscule d'extrême droite qui projetait un coup d'État Eurozapping : l'Allemagne ouvre le procès d'un groupuscule d'extrême droite qui projetait un coup d'État (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 17 mai.

La BBC raconte que les prisonniers albanais sont incités par le Royaume-Uni à retourner dans leur pays. Depuis un accord de coopération signé en décembre dernier, une navette hebdomadaire avec Tirana (Albanie) a été mise en place pour les faire rentrer chez eux. Un homme de 30 ans, condamné à six ans de prison pour trafic de drogue, a accepté son expulsion en échange de sa libération au bout de deux ans.
Le procès de la cellule d'extrême droite qui projetait un coup d'État s'ouvre, en Allemagne. Parmi les cinq personnes dans le box des accusés se trouve une femme de 75 ans, considérée comme le cerveau. En janvier 2022, ils avaient prévu un court-circuit géant pour renverser l'État allemand.

Au Danemark, l'espoir de mieux comprendre les fausses couches

Le Danemark espère bientôt pouvoir mieux comprendre les fausses couches. Un hôpital de Copenhague a mis au point une prise de sang dès la conception, qui permet ensuite d'analyser et comprendre pourquoi certains embryons ne se fixent pas. "Ce projet donne une signification à toute la peine et toute la tristesse que représente chaque perte de grossesse", témoigne une femme, victimes de plusieurs fausses couches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.