Eurozapping : incendie près de Berlin, une basketteuse américaine condamnée en Russie, Salvini fait polémique en Italie

Publié
Eurozapping : incendie près de Berlin, une basketteuse américaine condamnée en Russie, Salvini fait polémique en Italie
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, C. Gindre - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 4 août.

Un important incendie est en cours aux portes de Berlin, en Allemagne. L'immense forêt de Grünewald, au sud-ouest de la capitale, a commencé à brûler après un incendie sur un site de dépôt de munitions de la police. Un large périmètre de sécurité a été mis en place rapidement. L'incendie est à présent sous contrôle.

La basketteuse états-unienne Brittney Griner, détenue en Russie depuis le mois de février, a été reconnue coupable de trafic de drogue par un tribunal du pays, qui l'a condamnée à neuf ans de prison pour possession illégale de cannabis dans une vapoteuse. La Maison Blanche a demandé au Kremlin un échange de prisonniers.

Visite polémique de Matteo Salvini à Lampedusa

En Italie, des migrants ayant atterri sur l'île de Lampedusa ont été évacués vers un autre centre d'accueil de Sicile, quelques heures avant la visite polémique de Matteo Salvini, le leader de l'extrême droite italienne.  En pleine campagne électorale, il veut y défendre ses positions anti-immigration. "C'est une activité de propagande, qui utilise les problèmes sociaux pour gagner des voix", proteste Luca Casarini, directeur de l'ONG Mare Jonio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.