Eurozapping : des prévisions économiques inquiétantes en Allemagne

Publié
Eurozapping : des prévisions économiques inquiétantes en Allemagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Mousset, F.Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Des experts économiques annoncent que la croissance allemande va être ralentie. En Italie, la compagnie italienne Alitalia met la clé sous la porte.

Un rapport inquiète en Allemagne. Des experts économiques y annoncent des conclusions qui s'avèrent moins bonnes que prévu : la croissance est ralentie par les conséquences de la pandémie de Covid-19 et de la pénurie de matériaux.

La fin d’une époque en Italie

Alitalia est en difficulté et les derniers vols ont lieu jeudi 14 octobre. La compagnie aérienne italienne va disparaître en raison d’importants problèmes financiers. Avec la crise sanitaire qui a suspendu le trafic pendant plusieurs mois, la société n’a pas réussi à s’en sortir. Très fortement endetté, elle met la clé sous la porte. Elle existait depuis 74 ans et employait 10 500 personnes. Seulement un salarié sur quatre sera repris par la nouvelle compagnie aérienne low cost ITA, financée en grande partie par le gouvernement italien.

L’Arménie devant la Cour de justice internationale de La Haye (Pays-Bas). La capitale Ereven a demandé à la plus haute juridiction de l’ONU de prendre des mesures afin de protéger les Arméniens du Haut-Karabakh. Une région contrôlée maintenant par l’Azerbaïdjan qui a, lui aussi, saisi la Cour de justice internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.