Eurozapping : Berlin envahie par les tracteurs ; la Russie privée de JO ?

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 26 novembre.

FRANCEINFO

Des milliers d'agriculteurs à Berlin (Allemagne) mardi 26 novembre. Ils sont en colère contre un plan environnemental dont ils se sentent victimes. Sur la place de Brandebourg, la ministre de l'Environnement est restée ferme. C'est la troisième manifestation en deux mois et aucun compromis n'a été trouvé.

Le pouvoir contesté en Géorgie

En Géorgie, l'opposition est muselée par le gouvernement. Des canons à eau ont dispersé les manifestants dans la capitale Tbilissi. Une réponse musclée du parti au pouvoir, celui d'un oligarque soucieux de garder la main. Depuis lundi 25 novembre, ils étaient plus de 20 000 devant le Parlement à réclamer une réforme de la loi électorale pour davantage de proportionnelle.

La venue des athlètes russes aux JO au Japon et en France menacée. Des échantillons ont été falsifiés. L'agence mondiale antidopage estime avoir été trompée. Elle demande l'exclusion de la Russie du sport international pendant quatre ans. Moscou temporise et fait profil bas avant la décision définitive le 9 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des tracteurs bloquent les accès à la porte de Brandebourg, à Berlin, le 26 novembre 2019.
Des tracteurs bloquent les accès à la porte de Brandebourg, à Berlin, le 26 novembre 2019. (ABDULHAMID HOSBAS / ANADOLU AGENCY / AFP)