Cet article date de plus de trois ans.

Espagne : de nombreux touristes allemands débarquent à Majorque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Espagne : polémique après l'arrivée de nombreux touristes allemands à Majorque
Espagne : polémique après l'arrivée de nombreux touristes allemands à Majorque Espagne : polémique après l'arrivée de nombreux touristes allemands à Majorque (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Perez, F. Simoes, O. Labalette, M. Werth, S. Ripaud
France Télévisions

Jusqu'ici, l'Espagne n'a pas fermé ses portes aux touristes étrangers. Des vols charters de visiteurs allemands débarquent même quotidiennement sur l'île de Majorque. 

En moyenne, 50 vols par jour sont programmés entre l'Allemagne et Majorque, en Espagne. La plus grande île des Baléares est prise d'assaut par les touristes allemands. En Allemagne, il leur est impossible de changer de région en raison des mesures appliquées pour freiner l'épidémie de Covid-19, mais leur gouvernement les autorise à venir s'aérer à Majorque, où le taux de contamination est faible. 

Des touristes qui refusent toute polémique

À Majorque, leur 17ème région comme ils la surnomment, les Allemands profitent des premiers rayons de soleil et des terrasses ouvertes jusqu'à 17 heures. Le gouvernement allemand a été dépassé par ces départs massifs, alors que les contaminations en Allemagne grimpent en flèche. Toutefois, les touristes rejettent toute polémique. "Là où on habite, le nombre de contaminations est très élevé. Ici, le taux est faible, et on nous demande un PCR négatif à l'arrivée, donc on est en sécurité", confie une Allemande. Majorque, qui vit à 80 % du tourisme, se retrouve coincée entre le risque sanitaire et le sauvetage de son économie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.