Des inondations font au moins cinq morts dans le sud de l'Allemagne

Plusieurs personnes sont toujours portées disparues, mais la police a signalé le sauvetage d'une femme de 32 ans mardi, après 52 heures passées dans un arbre pour échapper aux crues.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La ville de Ratisbonne, en Bavière (Allemagne), est touchée par des inondations, le 4 juin 2024. (SVEN HOPPE / DPA / AFP)

Au moins cinq personnes sont mortes dans des inondations dans le sud de l'Allemagne, selon la police. Le bilan des victimes s'est alourdi mardi 4 juin, après la mort d'une femme de 52 ans qui s'est retrouvée coincée dans sa voiture prise dans les flots. 

Les jours précédents, trois personnes avaient été retrouvées mortes dans leurs sous-sols, et un sauveteur a perdu la vie après que son bateau a chaviré. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues, mais la police a signalé le sauvetage d'une femme de 32 ans mardi, après 52 heures passée dans un arbre pour échapper aux crues. 

Environ 6 000 personnes dans cette région

Les pluies diluviennes, qui se sont abattues depuis vendredi sur le sud du pays, ont engendré des crues mobilisant plus de 60 000 sauveteurs en Bavière. Elles ont provoqué l'évacuation de plus de 6 000 personnes dans cette région.

Le Land de Bavière met en place une aide "d'au moins 100 millions" d'euros, a déclaré mardi à Munich le chef de gouvernement de cette région, Markus Söder. Le célèbre club de foot bavarois, Bayern Munich, a aussi annoncé mardi faire don d'un million d'euros aux victimes des inondations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.