Covid-19 : regain inquiétant de l’épidémie en Allemagne
En Allemagne, la situation épidémique liée au Covid-19 est inquiétante. En moyenne, le taux d’incidence est de 201 cas pour 100 000 habitants.
201,1 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants en moyenne en Allemagne. C’est un chiffre qui est assez désespérant, puisqu’il est plus élevé que le précédent record, remontant à décembre 2020. À l’époque, il n’y avait pas encore de vaccin disponible pour la population. Ce chiffre augmente très rapidement. En une semaine, il est passé de 154 à 201 et dépasse déjà 900 d’incidence dans certains endroits en Allemagne.
Épidémie de non-vaccinés
De fait, des restrictions très strictes entrent en vigueur, lundi 8 novembre au matin, dans plusieurs régions, comme la Saxe. Des mesures uniquement pour les non-vaccinés : ils n’ont plus accès aux restaurants ou aux lieux culturels fermés, même s’ils ont un test négatif. Actuellement, seulement 67% des Allemands ont reçu leurs deux doses de vaccins. Les autorités parlent donc d’une épidémie massive de non-vaccinés, explique le journaliste de France Télévisions, Laurent Desbonnets, depuis Berlin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.