Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les discothèques berlinoises rouvrent leurs portes ce week-end pour les vaccinés et guéris

La municipalité berlinoise a également autorisé la réouverture des saunas et des hammams, activités très prisées en Allemagne, à ces personnes. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La boîte de nuit Ritter Butzke dans le quartier de Kreuzberg, à Berlin (Allemagne), le 28 août 2021. (CHRISTOPH SOEDER / DPA / AFP)

Il faudra montrer patte blanche pour aller danser. Les clubs et les discothèques vont rouvrir en intérieur à partir du week-end prochain à Berlin, mais seront uniquement accessibles aux personnes vaccinées ou guéries du Covid-19, a annoncé mardi 31 août la municipalité allemande.

Le port du masque ne sera pas imposé dans les nombreuses boîtes de nuit de la capitale allemande, connue dans le monde entier pour sa vie nocturne. Depuis cet été, certains clubs avaient rouvert mais ne proposaient que l'accès à leur espace extérieur aux personnes vaccinées, guéries ou présentant un test négatif, avec port du masque imposé.

Les contrôles des restaurateurs renforcés

Cette annonce fait suite à une décision d'un tribunal berlinois qui, le 20 août, avait donné raison à un gérant de boîte de nuit qui souhaitait rendre accessible la totalité de son établissement, au moins aux personnes vaccinées ou guéries.

La municipalité berlinoise a également autorisé la réouverture des saunas et hammams, activités très prisées en Allemagne, aux personnes vaccinées et guéries. Elle prévoit aussi de renforcer les contrôles des restaurateurs pour les contraindre à mieux vérifier la présentation d'un test négatif du jour, ou d'un certificat de convalescence ou de vaccination de la part des clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.