Coupe du monde 2018 : l'Allemagne quitte la compétition

La Mannschaft a été éliminée de la Coupe du monde. Revue de presse des journaux allemands au lendemain de ce coup de tonnerre.

France 2

Et à la fin, ce n'est pas toujours l'Allemagne qui gagne. Battus par la Corée du Sud, les champions du monde en titre ont quitté la compétition avant même les huitièmes de finale. Un coup de tonnerre outre-Rhin raconté par Amaury Guibert de France 2 Berlin, qui évoque "un cauchemar éveillé". Jeudi 28 juin, toute la presse allemande revient sur cette élimination de la Coupe du monde. Le journal Der Tagesspiegel titre sur "Dehors" avec une photo du sélectionneur le regard dans le vide.

De la gloire à la honte

Le plus grand quotidien du pays, Bild, décrit la fin du époque avec le titre "Nous n'avons pas de mot". C'est le même terme qui avait été utilisé par le quotidien lors de la victoire historique de l'Allemagne en 2014. "Du firmament à la honte, évidemment ça amène beaucoup de questions ce matin sur la prestation des joueurs de la Mannshaft, mais aussi sur le sélectionneur", souligne le journaliste de franceinfo. Le maintien en poste de Joachim Löw semble plus que jamais menacé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supportrices de l\'Allemagne après l\'élimination de la Mannschaft, le 28 juin 2018 à Sandhausen (Allemagne).
Des supportrices de l'Allemagne après l'élimination de la Mannschaft, le 28 juin 2018 à Sandhausen (Allemagne). (ULRICH PERREY / DPA / AFP)