Allemagne : Berlin fête la chute du Mur

Berlin célèbre samedi 9 novembre le 30e anniversaire de la chute du Mur, dont il reste un morceau de 1,3 km et qui sert de support pour une exposition d'œuvres de street art. 

FRANCEINFO

Les cérémonies officielles de la chute du Mur de Berlin ont lieu samedi 9 novembre et sont à suivre sur franceinfo. Vendredi soir, des images d'archives ont été projetées sur l'East Side Gallery, le dernier morceau du mur non abattu long de 1,3 km. Les images racontent l'histoire du Mur de Berlin, de sa construction en 1961 jusqu'à sa destruction en 1989.

Célébrations humides

Samedi matin, les cérémonies officielles sont présidées par la chancelière allemande Angela Merkel en présence de dirigeants européens comme ceux de la Pologne, de la Hongrie, de la Tchéquie ou de la Slovaquie, des pays qui furent sous domination soviétique jusqu'à la fin des années 80. Samedi soir, un grand concert est prévu porte de Brandebourg malgré la pluie qui devrait tomber sur la capitale de l'Allemagne réunifiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
En marge des commémorations de la chute du mur de Berlin (Allemagne), trente ans après le concert de Rostropovitch, un violoncelliste français va marcher dans ses pas samedi 9 novembre.
En marge des commémorations de la chute du mur de Berlin (Allemagne), trente ans après le concert de Rostropovitch, un violoncelliste français va marcher dans ses pas samedi 9 novembre. (MANUEL COHEN / AFP)