Cet article date de plus de six ans.

Attaque en Allemagne : le profil du meurtrier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque en Allemagne : le profil du meurtrier
Attaque en Allemagne : le profil du meurtrier Attaque en Allemagne : le profil du meurtrier
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un homme a foncé sur une terrasse ce samedi en Allemagne avec sa camionnette tuant deux personnes. Si les autorités ont écarté la piste terroriste, son profil reste à déterminer.

Ce samedi, un homme a foncé sur une terrasse avec sa camionnette dans la ville de Münster en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il a tué deux passants alors que 20 autres au moins ont été blessés. Il s’est suicidé juste après son geste. Rapidement, les autorités ont exclu la piste terroriste, même s’il y a eu des confusions suite à l’attaque. La police y a d’abord cru pour plusieurs raisons : déjà le mode opératoire qui rappelait l’attentat de Berlin en 2016, mais aussi et surtout le lieu choisi, qui rappelait lui les effroyables attentats de Paris. Au final, les services de sécurité ont privilégié l’acte isolé, d’un déséquilibré.

Plusieurs tentatives de suicide

Mais alors, quel est le profil de l’assaillant ? Selon les dernières informations, l’homme qui a foncé dans la foule est un homme de 49 ans, qui habitait à Münster dans le centre-ville. D’après la télévision allemande ZDF, il avait déjà tenté de se suicider et aurait émis l’idée qu’il tenterait une nouvelle fois en le faisant savoir. Il semble être allé au bout cette fois-ci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.