Allemagne : au moins quatre personnes tuées et 15 blessées graves après avoir été percutées par une voiture à Trèves, selon un nouveau bilan

Les faits se sont déroulés dans une zone piétonne de cette ville de l'ouest de l'Allemagne. Le conducteur de la voiture pourrait souffrir "de troubles psychiatriques", selon le procureur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Un automobiliste a percuté des passants dans une zone piétonne de Trèves (Allemagne), mardi 1er décembre. Un nouveau bilan, communiqué dans la soirée par la police locale fait état de quatre morts, dont un bébé, et quinze blessés graves. Un homme de 51 ans, originaire de la région, a été arrêté et son véhicule saisi.

Le conducteur a roulé sur environ 900 mètres d'une zone piétonne. Il n'y a "aucune preuve d'une motivation politique ou religieuse à ce stade", indique la police, toujours sur Twitter. Le conducteur de la voiture pourrait souffrir "de troubles psychiatriques", a indiqué de son côté le procureur général du Land de Rhénanie-Palatinat lors d'une conférence de presse. Il était en outre sous l'emprise de l'alcool.

Toujours sur le réseau social, la police locale conseille aux habitants d'éviter les lieux, où un important dispositif de sécurité a été déployé. La ville de Trèves est située dans l'ouest de l'Allemagne, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, tout près de la frontière avec le Luxembourg.

"Les nouvelles en provenance de Trier me rendent très tristes. Mes condoléances vont aux proches des victimes, qui ont été arrachés à la vie de manière si subite et si violente", a réagi la chancelière Angela Merkel, selon un tweet posté par un porte-parole.