Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : un automobiliste fonce sur un défilé de carnaval et fait une cinquantaine de blessés, dont près de vingt enfants

Plusieurs personnes ont été fauchées par le véhicule lors de festivités à Volkmarsen, dans le Land de la Hesse. La police n'est pas encore en mesure de dire s'il s'agit d'un accident ou d'un acte délibéré. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture a foncé dans un défilé, le 24 février 2020 à Volkmarsen (Allemagne). (GOOGLE MAPS)

Cinquante-deux personnes, parmi lesquels 18 enfants, ont été blessées lorsqu'une voiture a foncé sur un défilé de carnaval à Volkmarsen, dans le centre de l'Allemagne, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la police locale, lundi 24 février. Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte, a annoncé le parquet de Francfort. 

Le conducteur du véhicule, un citoyen allemand de 29 ans, "a été arrêté", selon la police, qui semble s'orienter vers un acte "délibéré". Le parquet fédéral anti-terroriste ne s'est pas saisi, signe que les autorités privilégient la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat. 

"Des blessés graves"

Les victimes ont été prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans cette ville de 7 000 habitants. "35 personnes se trouvent en traitement hospitalier et 17 autres ont étés traités de manière ambulatoire et ont déjà pu quitter l'hôpital", a précisé la police locale sur son compte Twitter mardi. 

Selon des médias locaux, le conducteur a foncé dans la foule vers 14h30 lundi. Ce dernier, qui condisait un break Mercedes gris métallisé, aurait donné un coup d'accélérateur. Cet élément, rapporté par la presse locale, n'a pas encore été confirmé ou infirmé par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.