Allemagne : une fusillade dans une discothèque fait un mort et quatre blessés
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans une discothèque de Constance, tout près de la frontière suisse, dans la nuit de samedi à dimanche. L'assaillant a été tué. La police écarte la piste terroriste.
Il était 4h30, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet, lorsque la fusillade a éclaté dans une discothèque de Constance, dans le sud de l'Allemagne, près de la frontière suisse. Un homme de 34 ans a en effet ouvert le feu à l'intérieur de l'établissement, tuant une personne et en blessant trois autres grièvement.
L'individu, un Irakien installé dans la région "depuis longtemps", a ensuite blessé un policier à l'extérieur de la boîte de nuit, avant d'être abattu par les forces de l'ordre. "Les motivations de cet homme qui a agi vraisemblablement seul ne sont pas connues pour le moment", a souligné la police dans un communiqué (en allemand). Les tirs ont provoqué un mouvement de panique parmi les nombreux clients qui ont cherché à fuir ou à se cacher.
La piste terroriste écartée
Vers 8 heures, dimanche, la police locale affirmait sur Twitter que le danger était écarté.
Nach Schießerei in Konstanz besteht aktuell keine Gefahr mehr! Die Polizei hat die Ermittlungen aufgenommen. Näheres folgt in Kürze.
— Polizei Konstanz (@PolizeiKonstanz) 30 juillet 2017
La police locale écarte la piste d'un acte terroriste. "On ne part pas du principe qu'il s'agit d'un acte de violence terroriste", a déclaré son porte-parole, Fritz Bezikofer, à la chaîne de télévision n-tv.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.