Allemagne : un homme attaque la police avec une pioche à Hambourg, en marge d'un match de l'Euro 2024 de football

L'assaillant a été blessé par balle et hospitalisé, a annoncé la police locale, qui estime qu'"il n'y a aucun élément montrant qu'il y ait un lien" entre l'attaque et le match.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers à Hambourg (Allemagne), 16 juin 2024. (STEVEN HUTCHINGS / DPA / AFP)

La raison de son geste est encore inconnue. Un homme a menacé de s'en prendre à des membres de forces de l'ordre à Hambourg avec une pioche et un cocktail Molotov, en marge d'un match de l'Euro entre les Pays-Bas et la Pologne, avant d'être blessé par balle par la police et hospitalisé, ont annoncé les forces de l'ordre dimanche 16 juin.

"L'agresseur est sorti d'un café et a menacé des policiers", a précisé un porte-parole de la police locale à l'AFP. Les forces de l'ordre ont fini par lui tirer dessus et "par le blesser à la jambe". L'agresseur a été hospitalisé, précise la police locale sur X.

"Il n'y a aucun élément montrant qu'il y ait un lien" entre cette attaque et le match prévu dans l'après-midi entre les Pays-Bas et la Pologne à Hambourg, pour lequel un important dispositif policier a été déployé. L'agression s'est déroulée près de l'avenue très touristique Reeperbahn, à un peu plus d'un kilomètre de la "fan zone" installée pour l'Euro 2024 de football.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.