Allemagne : la bombe de la seconde guerre mondiale était une grosse courgette

La police a été alertée par un habitant de Bretten qu'une bombe se trouvait dans son jardin. Sur place, elle a constaté qu'il s'agissait simplement d'un gros légume.

Un Allemand de Bretten (Allemagne) a confondu une courgette avec une bombe de la seconde guerre mondiale, vendredi 3 novembre 2017.
Un Allemand de Bretten (Allemagne) a confondu une courgette avec une bombe de la seconde guerre mondiale, vendredi 3 novembre 2017. (MICHAEL SOHN/AP/SIPA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus de peur que de mal. Un habitant de Bretten (Allemagne) a appelé la police, vendredi 3 novembre, après avoir cru apercevoir une bombe intacte de la seconde guerre mondiale dans son jardin.

Après être intervenue chez cet habitant de 81 ans, la police a réalisé qu'il s'agissait d'une courgette de 40 centimètres et de 5 kg, qui "ressemblait vraiment à une bombe", décrit la BBC (en anglais). Les services de déminage n'ont pas été appelés. "La courgette a du être jetée par un inconnu au dessus de la haie du jardin de l'habitant, qui a finalement pris soin de retirer le légume lui-même", a écrit la police.

Des bombes de guerre sont fréquemment déterrées en Allemagne lors de travaux ou de chantiers. Début septembre, à Francfort, les services de déminage ont désamorcé une bombe britannique de 1,4 tonne datant de la seconde guerre mondiale. L'opération a nécessité l'évacuation de 70 000 habitants.