Allemagne : un concert évacué
Moins de deux semaines après l'attentat de Manchester, un festival de rock en Allemagne a dû être évacué. La police a indiqué qu'elle disposait d'éléments concrets d'une possible menace terroriste.
Le mouvement de foule est impressionnant. Le festival de rock de Nürburg venait de commencer quand brutalement le premier concert est interrompu. La police allemande signale un risque terroriste. Les 90 000 participants sont évacués dans le calme. Les visiteurs sont mis à l'abri à l'extérieur du site et sur les espaces de camping du festival. "Tant que nous restons ici comme ça je me sens en sécurité. Les hélicoptères de la police nous survole, nous sommes tous rassemblés ici", explique un festivalier.
Spectateur suspect
L'alerte a été donnée suite au signalement d'un spectateur suspect sur le site du festival. "Hier matin nous avons été informés qu'une personne étrangère et connue des services de police avait accès au périmètre du festival", indique Wolfgang Fromm, le chef de la police de Coblence. Ce samedi 3 juin, une fois les vérifications faites, les organisateurs ont annoncé sur leur page Facebook la réouverture prochaine du festival. Suite à l'attentat de Manchester il y a dix jours à la sortie d'un concert, la sécurité autour de ce festival de rock, le plus grand d'Allemagne, avait été renforcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.