Allemagne : huit personnes blessées au couteau à Munich par un homme présentant des "troubles psychiques"

L'auteur présumé, déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence et de vol, semble souffrir de "troubles psychiques", selon la police de Munich. 

Un homme a blessé quatre personnes avec un couteau avant de prendre la fuite, samedi 21 octobre 2017 dans la matinée, à Munich, dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l\'est du centre-ville. 
Un homme a blessé quatre personnes avec un couteau avant de prendre la fuite, samedi 21 octobre 2017 dans la matinée, à Munich, dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l'est du centre-ville.  (GOOGLE MAPS)

Huit personnes ont été légèrement blessées par un homme armé d'un couteau, samedi 21 octobre, à Munich (Allemagne). Le suspect les a attaquées au hasard dans la rue avant d'être interpellé, a indiqué la police, qui exclut toute piste terroriste.

L'auteur présumé, âgé de 33 ans, semble souffrir de "troubles psychiques", a indiqué le directeur de la police de Munich, Hubertus Andrä, lors d'une conférence de presse. Il est déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violence et de vol. "Absolument aucun élément" ne plaide en faveur d'un acte terroriste, politique ou religieux, a insisté le chef de la police.

Un enfant de 12 ans parmi les victimes

L'homme a agressé plusieurs passants à cinq endroits différents, dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l'est du centre-ville, vers 8h30. Il a ensuite pris la fuite en vélo, avant d'être interpellé trois heures plus tard. L'homme est resté jusqu'ici muet devant les policiers et son mobile reste inconnu.

Six des victimes sont de nationalité allemande, une autre est italienne et la dernière roumaine. Elles ont pour la plupart subi des coupures superficielles et une d'elles a été frappée, selon la police. Un enfant de 12 ans compte parmi les victimes.