Allemagne : la police immobilise un véhicule doré car il risque d'éblouir les automobilistes

Les feuilles d'or recouvrant la voiture réfléchissent tant la lumière qu'elles représentent un danger pour les autres usagers de la route. Les agents ont donc confisqué le véhicule et ordonné à son propriétaire de repasser à l'atelier.

Une Porsche recouverte de feuilles d\'or a été saisie par la police d\'Hambourg (Allemagne) car elle risquait d\'éblouir les autres conducteurs et représentait donc un danger.
Une Porsche recouverte de feuilles d'or a été saisie par la police d'Hambourg (Allemagne) car elle risquait d'éblouir les autres conducteurs et représentait donc un danger. (HAMBURGER MORGENPOST / TWITTER)

L'ostentation conduit parfois à la contravention. La police de Hambourg (Allemagne) a arrêté un automobiliste au volant d'une Porsche Panamera recouverte de feuilles d'or car elle risquait d'éblouir les autres conducteurs, rapporte le Hamburger Morgenpost (en allemand), cité par BFMTV. Le véhicule a été saisi mercredi 10 avril par les agents de la SoKo Autoposer, une brigade notamment chargée de contrôler le volume sonore des voitures.

La Porsche a terminé la journée sur un parking du commissariat, sans sa plaque d'immatriculation, et son propriétaire a reçu l'ordre de la faire remorquer dans un atelier afin de la débarrasser de sa pellicule dorée. 

Ce n'est pas le seul véhicule visé par les autorités puisqu'une Lamborghini recouverte d'or a également été saisie sur la Jungfernstieg, en plein centre-ville d'Hambourg. Le conducteur a fini par faire retirer la pellicule de la carrosserie, selon les informations du Hamburger Morgenpost. Celle-ci avait coûté la bagatelle de 4 000 à 5 000 euros, précise le quotidien Focus (en allemand), qui a consulté les publications en ligne de l'automobiliste.