Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : faire la fête dans une cabine téléphonique

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Allemagne : faire la fête dans une cabine téléphonique
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Desbonnets, B. Boussouar, J. Vuadens, J. Mechaussie - France 2
France Télévisions

À Berlin, en Allemagne, il est possible de faire la fête seul(e) dans une cabine téléphonique. France 2 vous fait découvrir cette innovation insolite.

Il y a la musique, la boule à facettes, la fumée, dans moins d’un mètre carré. Les plus petites discothèques du monde sont des cabines téléphoniques qui fleurissent dans les rues de Berlin (Allemagne). "C’est super, la meilleure chose que je connaisse", se réjouit une habitante. Il suffit d’y mettre deux euros, et de choisir sa musique. Officiellement, pas de limite au nombre de personnes à l’intérieur, mais attention aux claustrophobes !

Un modèle qui échappe à la crise

À l’heure où toutes les discothèques sont fermées, il est donc encore possible de faire la fête. À Berlin, de nombreux clubs sont au bord de la faillite, mais l’inventeur du Teledisko, Benjamin Uphues, échappe à la crise. Il possède une dizaine de cabines, rachetées à moins de 500 euros, transformées en un mois et installées en à peine trente minutes. Pour quatre euros supplémentaires, les utilisateurs peuvent recevoir une vidéo ou une photo de leur moment de danse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.