En Allemagne, un banal contrôle routier a tourné au drame dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022, près de la ville de Kusel. Deux jeunes policiers ont été abattus par des automobilistes qui ont pris la fuite.
Des policiers lourdement armés et des enquêteurs à la recherche du moindre indice à proximité d'une route de campagne, près de la ville de Kusel, en Allemagne. Peu après 4 heures, ce matin du 31 janvier 2022, c'est non loin de cette route qu'un banal contrôle de police a tourné au drame. Dans un message radio, deux policiers précisent avoir arrêté un véhicule suspect, avec dans leur coffre, un gibier mort. Dans un dernier message radio, "les collègues ont juste eu le temps de prévenir qu'il y avait des coups de feu".
Un appel à témoin est lancé
Quand les secours sont arrivés sur place, l'un était mourant, l'autre déjà décédé. "Il n'y a pas de trace de la voiture ou des criminels", indique Bernhard Christian Erfort, porte-parole de la police. Les deux policiers étaient âgés de 24 et 29 ans. Les recherches viennent d'être élargies sur plusieurs régions et les enquêteurs ont lancé des appels à témoins. Ils ne disposent d'aucune description, ni des criminels, ni de leur voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.