Allemagne : deux avions de chasse s'écrasent après une collision, un pilote tué

L'un des deux pilotes est mort, l'autre a pu s'éjecter et a été retrouvé vivant. Les faits se sont déroulés près de la base militaire de Laage, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord-est du pays).

Deux avions Eurofighter de l\'armée allemande, le 21 mars 2016, à Cologne. 
Deux avions Eurofighter de l'armée allemande, le 21 mars 2016, à Cologne.  (PATRIK STOLLARZ / AFP)

Deux avions de combat Eurofighter de l'armée allemande se sont écrasés, lundi 24 juin, dans le nord-est de l'Allemagne après une collision. L'un des deux pilotes est mort, rapporte la chaîne de télévision N-TV, qui cite la police locale. L'autre pilote a pu s'éjecter et a été retrouvé vivant peu après l'accident, a précisé la radio Ostseewelle.

"Ils effectuaient une mission de combat aérien avec un troisième Eurofighter. Le pilote du troisième Eurofighter a observé la collision et dit avoir vu deux parachutes descendre", écrit l'armée de l'air allemande. 

L'armée de l'air a précisé que la collision s'était produite près de la base militaire de Laage, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Des débris sont néanmoins tombés près d'une zone habitée, selon la radio Ostseewelle.