Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : des Témoins de Jéhovah victimes d’une attaque à l’arme à feu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : des témoins de Jéhovah victimes d’une attaque à l’arme à feu
Article rédigé par France 3 - M. de Chalvron, J. Martinez
France Télévisions
France 3
À Hambourg, une attaque à l’arme à feu le soir du 9 mars dans un centre des Témoins de Jéhovah a fait au moins huit morts et huit blessés. Le tueur présumé s’est aussi donné la mort.

Quelques minutes seulement après la tuerie, c’est la panique. Les forces de l’ordre évacuent les blessés graves en toute hâte, et font sortir les rescapés. Vers 21h15, le 9 mars à Hambourg (Allemagne), un centre des Témoins de Jéhovah est attaqué. Gregor Miesbach, qui a filmé la scène, témoigne : "J’ai entendu 25 coups de feu au moins, puis la police est arrivée. Après cinq minutes environ, j’ai entendu un dernier coup de feu."

L’auteur serait un ancien Témoin de Jéhovah

Après avoir tiré par la fenêtre, l’homme est entré pour poursuivre son massacre. Holger Vehren, porte-parole de la police de Hambourg, décrit : "Les premiers policiers qui sont entrés ont trouvé des personnes sérieusement blessées, d’autres étaient déjà mortes. Ils sont montés à l’étage et ont trouvé une personne décédée". Il s’agit du tireur, qui s’est donné la mort. L’auteur présumé serait un ancien membre des Témoins de Jéhovah, âgé d’une trentaine d’années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.