Allemagne : une explosion dans un site chimique fait un mort et six blessés

L'Allemagne est confrontée ce lundi 17 octobre à un accident industriel qui a fait au moins un mort et six blessés. La cause : une explosion dans une usine chimique près de Francfort.

FRANCE 3

Des images filmées par des automobilistes montrent des flammes et un haut panache de fumée. Ce lundi 17 octobre à 11h20, un incendie et une explosion se sont produits au sein du plus gros complexe chimique au monde appartenant au groupe allemand BASF, à Ludwigshafen près de Francfort. Dans cette usine, 39 000 personnes travaillent et ont été au plus vite évacuées. Le bilan de l'accident est lourd : une victime et six blessées. Plusieurs personnes sont également portées disparues.

L'enquête déterminera les causes de l'accident

"Il y a d'abord eu un feu au niveau d'une conduite dans le port. Peu de temps après l'arrivée des pompiers, une grosse explosion s'est produite. Comment cela a-t-il pu arriver ? On ne sait pas encore, on fait notre maximum pour éclaircir les causes de l'accident", a déclaré Uwe Liebelt, directeur de l'entreprise BASF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une explosion a eu lieu sur le site du chimiste BASF, dans le port fluvial de Ludwigshafen dans l\'ouest de l\'Allemagne, lundi 17 octobre.
Une explosion a eu lieu sur le site du chimiste BASF, dans le port fluvial de Ludwigshafen dans l'ouest de l'Allemagne, lundi 17 octobre. (RALPH ORLOWSKI / REUTERS)