Cet article date de plus de sept ans.

Allemagne : un réfugié afghan attaque à la hache les passagers d'un train

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Allemagne : un réfugié afghan attaque à la hache les passagers d'un train
Allemagne : un réfugié afghan attaque à la hache les passagers d'un train Allemagne : un réfugié afghan attaque à la hache les passagers d'un train (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un jeune afghan a attaqué à la hache et au couteau les passagers d'un train, en Allemagne. Un geste revendiqué par le groupe État islamique.

C'est à bord de ce train régional qu'a eu lieu l'attaque, en Allemagne. À 21h15, un jeune homme surgit dans ce wagon, un couteau et une hache à la main. Un à un, il frappe les passagers. Ces images témoignent de la violence de l'attaque. Au total, quatre personnes sont blessées dont deux se trouvent dans un état critique. Plusieurs personnes sont en état de choc avancé.

La piste de l'attentat islamiste

L'assaillant, un réfugié afghan de 17 ans, parvient à s'échapper, mais il est abattu quelques mètres plus loin par les policiers. Ce matin, les autorités s'orientent vers la piste de l'attentat islamiste. "Lors du premier appel au secours passé au service de sécurité, un témoin a raconté que l'assaillant avait crié 'Allah Akbar'. Ensuite, nous avons trouvé un drapeau de l'État islamique, fabriqué artisanalement, dans sa chambre", révèle le ministre de l'Intérieur bavarois.
Une hypothèse qui semble se confirmer. L'État islamique a revendiqué l'attaque par le biais d'un communiqué sur Internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.